16/09/20 : Accueillir en salle – Qui ? Combien ? Comment ?

 

À ce jour, voici ce qui est possible dans le cadre d’un accueil événementiel.

  • Evènements familiaux : max 10 personnes de plus de 12 ans. Exception : si une bulle familiale est composée de plus de 5 personnes, ils peuvent voir jusqu’à 5 personnes en plus donc cela peut monter un peu plus haut.
  • Sorties scolaires : Attention au respect des bulles scolaires. S’ils font une activité en restant entre eux, ils peuvent se déplacer. Les écoles divisent souvent les groupes en plus petites bulles.
  • Réunions de club ou association : C’est-à-dire des répétitions (chorale, danse, …), assemblées générales, rassemblements de clubs ou associations… Un maximum de 50 personnes peut assister aux activités dans un contexte organisé, en particulier par un club ou une association, en veillant au respect de la distanciation sociale
  • Formations de type professionnelles : elles peuvent se faire en respectant les mesures en vigueur dans l’entreprise.
  • Événements : Les événements sont autorisés sous conditions strictes. Tout visiteur d’un événement à partir de l’âge de 12 ans est obligé de se couvrir la bouche et le nez avec un masque ou tout autre alternative en tissu. Lorsque le port du masque ou toute autre alternative en tissu n’est pas possible pour des raisons médicales, un écran facial peut être utilisé. Pour tous les événements, une limite de capacité a été fixée à 200 personnes en intérieur et 400 personnes en extérieur.

 

Toutes les informations sur les règles spécifiques et sectorielles se trouvent sur le site web : https://www.info-coronavirus.be/fr/faq/

Il existe un calculateur de risque pour les évènements ici : www.covideventriskmodel.be