L'ASBL

Accueil Champêtre en Wallonie

Une ASBL au service de la diversification agricole et rurale

Accueil Champêtre en Wallonie est une ASBL née en 2001, après plus de 25 ans d’histoire vécue au travers des associations Fetourag et UTRA. Elle a pour but d’aider les ruraux et les agriculteurs dans leurs processus de diversification. On entend par diversification la création d’hébergements de terroir, la mise à disposition de produits en circuit-court, l’accueil social ou pédagogique et les loisirs champêtres.

Notre ASBL soutient actuellement plus de 500 familles pour pas moins de 850 activités au travers de la Wallonie. Du Tournaisis à la frontière luxembourgeoise, nos équipes accompagnent et encadrent tous types de diversifications, avec plus de 600 hébergements touristiques, près de 100 acteurs du circuit-court belge (producteurs, transformateurs, magasins, salles et restaurants), plus de 50 fermes pédagogiques et une centaine d’acteurs d’accueil social.

Forte d’une équipe dynamique et motivée, Accueil Champêtre en Wallonie propose un encadrement unique à ses membres. Du suivi quotidien à l’aide à la communication ou l’expertise économique, L’ASBL est la structure phare dans le développement de la diversification agricole et rurale en Wallonie !

Avec le soutien financier de

Nos partenaires