Enquête de terrain

covid-19
Découvrez notre dossier

Dès le début de la crise liée au Coronavirus (COVID-19) et au confinement qui en a suivi, Accueil Champêtre en Wallonie a réalisé une série de grandes enquêtes pour évaluer les impacts de l’épidémie sur le secteur de la diversification. L’objectif de cette étude de 4 semaines était de mesurer et de quantifier les changements (négatifs comme, parfois, positifs) dû à cette pandémie en vue de défendre l’ensemble du secteur, les membres du réseau Accueil Champêtre en Wallonie comme les autres structures impactées.

Ces données nous ont permis d’interpeller les Autorités compétentes en la matière avec des faits et des indications tangibles tout au long de ce premier mois de crise. Cela a permis une série d’avancées qui auraient peut-être mis plusieurs semaines à voir le jour sans ces enquêtes (lettre aux bourgmestres quant aux frais fixes des hébergements, élargissement de l’accès aux indemnités compensatoires pour les indépendants, extension et prolongation du droit passerelle, interpellations régulières quant à la situation des fermes pédagogiques,…)

Le résultat final de cette enquête a été envoyé aux différentes administrations et instances gouvernementales en lien avec le secteur de la diversification ce 29/04/2020, tout comme aux médias ce 30/04/2020. Les premiers retours des uns et des autres sont extrêmement encourageants !

À tous les répondants : un grand merci, le travail continue mais c’est ensemble que nous traverserons cette crise !

ACW, avec vous, même de chez nous

Découvrez les résultats de l’enquête